Après l’hiver vient l’été

Comme son nom l’indique, la place Taksim n’est pas l’endroit où prendre le bus. C’est en allant vérifier que nous nous sommes rendu compte qu’il s’agissait de l’épicentre de la contestation turque. Il nous aura fallu un quart d’heure de marche pour franchir les barricades qui encerclent la place et finalement prendre un taxi qui manqua nous tuer plusieurs fois avant l’aéroport.

Nous voilà à Antalya. Le calme de la campagne fait du bien.

This is paradise.
This is paradise.

Un joli jardin avec des bungalows en bois au pied des falaises c’est le Climbers Garden.

Climbers' garden.
Climbers’ garden.

Les falaises sont toutes accessibles à pied, le petit déjeuner au soleil dans le jardin est un vrai bonheur, le rocher est beau, les tomates délicieuses… Bref c’est mon paradis.

Un affamé.
Un affamé.
Termesos.
Termesos.

Une demi heure au nord d’Antalya, se trouve la très bien conservée cité antique de Termesos.

Termesos.
Termesos.
Termesos.
Termesos.
Termesos.
Termesos.

A l’ouest d’Anatalya, on trouve un autre site archéologique : Olympos. La ville se trouve en amont d’une plage aux allures polynésiennes.

Olympos.
Olympos.

Non loin de là, on trouve les flammes de Chimeara. Il s’agit échappement de résidus volcaniques gazeux qui s’enflamment au contact de l’air. Concrètement il s’agit de flammes qui sortent du sol. On comprend aisément pourquoi des hommes ont vécu à proximité depuis la préhistoire. Il parait même qu’il ont inventé la flamme Olympique ici. Personnellement je penche plutôt pour l’invention du barbecue…

Chimeara
Chimeara

Niveau grimpe, il faisait un peu chaud mais on eu l’occasion de grimper de bien belles voies et notamment un long 8a+, que voici dans une jolie vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=JiuPUq3tA-I